Page d'accueil Quiz Cinema Invisibles Quiz Cinema Visuels Quiz Cinema Textes Quiz Cinema Automatiques Discutons Cinéma et Quiz
Accueil Favoris Page de démarrage Les membres Contactez-nous ! Site optimisé pour Internet Explorer 5.5 ou supérieur
Déjà inscrit :
Utilisateur

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous
Accédez au t'Chat de Cinemaquiz
Pour nous donner un coup de pouce
Consulter les newsletters précédemment envoyées
Les sondages de Cinemaquiz
Comparateur de prix de DVD

4372 messages dans ce sujet
0 nouveau depuis dix jours
Recherche rapide
Contenant

Dans
 Recherche détaillée

Tous les forums > Films > Notez les derniers films que vous avez vu au ciné.

Sujet : Notez les derniers films que vous avez vu au ciné.Répondre à ce(s) message(s) Ecrire un nouveau message dans le forum

Auteur
Message Vers le bas de page
Première page  -  Page 292 sur 292 [ Page précédente 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 ]
Xilef

Le 04/07/2010 à 22:47:08Répondre | Répondre en citant
tinalakiller a écrit:

La Comtesse
8/10

Je suis allée voir la Comtesse car la précédente réalisation de Julie Delpy (2 Days in Paris) m'avait convaincu. Pourtant le sujet ne me donnait pas vraiment envie. Mais Delpy s'en sort remarquablement bien. Elle arrive à mêler habilement l'Histoire, la romance et "l'épouvante". Elle nous évite aussi de nous montrer les fameux bains de sang, elle évite de faire un film adolescent. Même si apparement pas tout ne serait vrai, on sent de la recherche, on veut la vérité. Pourquoi cette femme est-elle devenue une des plus grandes serial killers de tous les temps ? Pourquoi est-elle devenue un monstre ? Le thème de rester éternellement jeune date depuis longtemps. La Comtesse utilise le sang, ben maintenant c'est lifting et botox ! Julie Delpy est aussi devant la caméra. Elle joue très bien et donne à son personnage de l'épaisseur : douce, amoureuse, gentille, tarée, monstre, sanguinaire.
Daniel Brühl continue de faire son chemin et nous prouve une fois de plus son talent. Son personnage réussit un peu nous toucher à cause de sa culpabilité. Son point de vue est également intéressant (c'est lui qui raconte l'histoire) et donne une autre dimension au film : le film serait comme un conte. William Hurt est comme d'habitude, très bien, même si on ne le voit peu. La jeune actrice de la Palme d'Or 2007, Quatre Mois, Trois Semaines Et Deux Jours (film que je n'ai vu, je précise), Anamaria Marinca est également impeccable dans le rôle de la sorcière. Son personnage permet de confirmer une fois de plus que la comtesse était un personnage assez complexe. Pour terminer cette critique, remarquons que les décors, costumes etc... sont impeccables et que visuellement le film est agréable et bien réalisé.

Je suis d'accord sur tout et je donne la même note pour les mêmes raisons !

Imogène MacCathery

Grand fan de Catherine Frot, j'y allais plutôt à reculons, vu le peu d'enthousiasme qu'avait eu la presse pour ce premier film du tandem Magnier-Charlot. Au final, si je n'en ressors pas totalement mécontent,je ne suis pas non plus subjugué par cette Imogène. Les acteurs sont bons, Frot égale à elle même et plastiquement, le film est au top: décors au poil, costumes travaillés, ambiance 60's parfaitement retransmise.
C'est plus au niveau du scénario que ça coince. Un comble pour les pères scénaristes de "Bienvenue chez les chtis" ! Certes, l'histoire n'est pas incohérente mais c'est un peu mou du genou, surtout si on compare avec les adaptations d'Agatha Christie dans lequelles a joué Frot sous la direction de Pascal Thomas, ou avec les deux volets d'OSS 117, dans la même veine. On rit trop peu, il y a trop peu d'action, on aimerait que ce soit plus rock n' roll ! On a la cruelle impression que pour leur premier film, les deux auteurs se sont bridés et franchement, pour le second volet en préparation, le message n'est autre que celui-ci: LACHEZ-VOUS LES GARS !

Note : 6/10

"Vous pouvez rencontrer les personnages les plus bizarres dans l'univers des comics, et pourtant ce sont eux qui me semblent les plus réels." T.B

Message édité le 04/07/2010 à 22:48:44
lux_1980

- Modérateur -
Le 14/08/2010 à 00:08:37Répondre | Répondre en citant
Repo Men : 7,5 / 10
Malgré la tête de Jude Law qui me faisait penser à vin Diesel, je l'ai quand même regardé, et l'ai trouvé plutôt pas mal même si le film "pompe à tous les rateliers...", vous comprendrez bien l'expression...

Par contre, John Leguizamo joue dans le film (pas un rôle super méga important, mais quand même...) et n'apparait pas au casting du film ni sur allociné, quelqu'un a une explication ????

Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort. J'ai choisi les deux premières et c'est la troisième qui m'a choisi... J.D. Morrison
Guillaume_of_filth

Le 14/08/2010 à 12:05:39Répondre | Répondre en citant
Millenium 2

Pfiouuu... encore mieux que le premier niveau suspense.. et surtout on en apprend plus sur le passé de la petite Lisbeth Salander. Contrairement au premier volet, Lisbeth et le journaliste Blomkvist enquêtent chacun de leur coté et ne se retrouvent qu'à la toute fin du film. Et si mes souvenirs sont bons, ils ne communiquent presque pas une seule fois dans le film.. mais on sait bien qu'ils vont finir par se retrouver avant la fin... et c'est sympa ce petit détail.
Enfin bref, vivement le 3ème (qui sort dans pas longtemps heureusement cette fois ! J'avais du attendre un an entre les 2 premiers!!)

"(...) there's a difference between knowing the path and walking the path." Morpheus
Rickman Addict

Le 15/08/2010 à 19:37:43Répondre | Répondre en citant
Guillaume_of_filth a écrit:
Millenium 2

Pfiouuu... encore mieux que le premier niveau suspense.. et surtout on en apprend plus sur le passé de la petite Lisbeth Salander. Contrairement au premier volet, Lisbeth et le journaliste Blomkvist enquêtent chacun de leur coté et ne se retrouvent qu'à la toute fin du film. Et si mes souvenirs sont bons, ils ne communiquent presque pas une seule fois dans le film.. mais on sait bien qu'ils vont finir par se retrouver avant la fin... et c'est sympa ce petit détail.
Enfin bref, vivement le 3ème (qui sort dans pas longtemps heureusement cette fois ! J'avais du attendre un an entre les 2 premiers!!)

dis moi pas que tu les as pas lus ?

perso je les ai déjà vu sur canal le 3 est trés bon aussi

spongebobtoadCARPE DIEM garfieldpooky
Guillaume_of_filth

Le 16/08/2010 à 10:29:55Répondre | Répondre en citant
Si si, j'ai lu le premier livre cette année (après avoir vu le film donc) et je l'ai dévoré ! Je ferais de même avec les 2 autres livres si je les avais mais ce n'est pas le cas. Mais au moins en voyant le film avant de lire le livre, je ne suis pas déçu du film... et le le livre n'en est que mieux [:D]

"(...) there's a difference between knowing the path and walking the path." Morpheus
stake44

Le 24/08/2010 à 18:12:28Répondre | Répondre en citant
he

Document attaché :

Document Word Attaché Saviez vous que vous pouviez aller gratuitement au cinéma tout en gagnant 10euros pour donner votre avis sur les films grâce à cesoirciné.doc
stake44

Le 24/08/2010 à 18:21:03Répondre | Répondre en citant
saviez vous que vous pouviez aller gratuitement au cinéma tout en gagnant 10euros pour donner votre avis sur les films grâce à cesoircine.fr ?

il existe un système de parrainage lors de l'inscription qui permet au parrain de percevoir l'équivalent de 30%, dans un premier temps, puis 10% des gains du ou des filleuls. le filleul toucherait bien entendu les 10euros convenu et pourrait devenir parrain à son tour.

inscrivez vous avec mon lien de parrainage ici=> http://www.cesoircine.fr/i870072270547.html

Document attaché :

Document Word Attaché Saviez vous que vous pouviez aller gratuitement au cinéma tout en gagnant 10euros pour donner votre avis sur les films grâce à cesoirciné.doc
Première page  -  Page 292 sur 292 [ Page précédente 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 ]
Répondre à ce(s) message(s) Ecrire un nouveau message dans le forum
Vous pouvez être prévenu par mail des réponses faites pour ce sujet.
Pour cela, identifiez vous puis cliquez sur "Etre prévenu des réponses".
Retour en haut de la page