Page d'accueil Quiz Cinema Invisibles Quiz Cinema Visuels Quiz Cinema Textes Quiz Cinema Automatiques Discutons Cinéma et Quiz
Accueil Favoris Page de démarrage Les membres Contactez-nous ! Site optimisé pour Internet Explorer 5.5 ou supérieur
Déjà inscrit :
Utilisateur

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous
Accédez au t'Chat de Cinemaquiz
Pour nous donner un coup de pouce
Consulter les newsletters précédemment envoyées
Les sondages de Cinemaquiz
Comparateur de prix de DVD

11 messages dans ce sujet
0 nouveau depuis dix jours
Recherche rapide
Contenant

Dans
 Recherche détaillée

Tous les forums > Films > full metal jacket

Auteur : odaniel
Titre : full metal jacket
Question :avis sur ce docudrame

Vous devez être inscrit pour pouvoir voter ou voir les résultats  

Répondre à ce(s) message(s) Ecrire un nouveau message dans le forum

Auteur
Message Vers le bas de page
odaniel

Le 26/12/2007 à 04:07:07Répondre | Répondre en citant
aprés recherche je n'ai vu que des allusions concernant cette oeuvre
ou figurant dans le topic film préféré de stanley kubrick.
je le regrette:au delà du sanglant conflit nous pouvons nous rendre compte de la souffrance des appelés et de la condition à laquelle fût réduite le peuple vietnamien.
ce qui en fait un film extraordinaire,c'est aussi l'exceptionnelle
performance de matthew modine , et kubrick qui par souci de vérité recruta un ancien instructeur.
le meilleur film sur cette guerre en extrême orient à mon sens.

si les gens qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage.
sacha guitry
cinéfan

Le 26/12/2007 à 10:15:11Répondre | Répondre en citant
Des personnages haut en couleur comme le soldat baleine ou le sergent instucteur, des répliques qui restent facilement en mémoire ("faudra dabbord que tu mange toute les pistaches qu'il y a dans mon caca") font de Full metal Jacket un film immédiatement culte.

biotgosse

- Modérateur -
Le 26/12/2007 à 12:34:40Répondre | Répondre en citant
Hop, j'ai supprimé le topic doublon...

Guillaume_of_filth

Le 06/01/2008 à 01:33:58Répondre | Répondre en citant
Le meilleur film de guerre sur le Viêtnam, mais en V.O. pitié, ce que la version française craint !
pool

Le 06/01/2008 à 01:41:24Répondre | Répondre en citant
Guillaume_of_filth a écrit:
Le 2è meilleur film de guerre sur le Viêtnam après Platoon, mais en V.O. pitié, ce que la version française craint !
Entièrement d'accord avec toi [^]

[8][8][8]
Si vous aviez rencontré Hitler dans les années 20, sachant les horreurs qu'il allait provoquer, l'auriez-vous tué ?
patcdc

Le 06/01/2008 à 11:20:53Répondre | Répondre en citant
Faudra que je me le revois pour rafraichir ma mémoire (ce qui devrait être bientôt si Toshiba se dépèche...) mais j'ai encore en tête la violence du film et la véritable idée d'une génération sacrifiée qu'il donne.

Il y en a qui sont faits pour commander et d'autres pour obéir. Moi je suis fait pour les deux: ce midi, j'ai obéi à mes instincts en commandant un deuxième pastis. Pierre Dac

kalkaoual

Le 07/01/2008 à 22:08:50Répondre | Répondre en citant
pool a écrit:
Le 2è meilleur film de guerre sur le Viêtnam après Platoon, mais en V.O. pitié, ce que la version française craint !

C'est quand même largement en dessous d'Apocalypse Now

Mon blog:
http://kalkaoual.blogs.allocine.fr/
VilcA

Le 07/01/2008 à 22:31:35Répondre | Répondre en citant
kalkaoual a écrit:
pool a écrit:

C'est quand même largement en dessous d'Apocalypse Now

J'suis plutôt d'accord, et j'en profite : y a un topic sur Apocalypse Now?
J'crois me souvenir que j'ai cherché y pas longtemps et que j'ai pas trouvé [V]

Once upon a time, in New York City in 1941... at this club open to all comers to play, night after night, at a club named "Minton's Play House" in Harlem, they play jazz sessions competing with each other. Young jazz men with a new sense are gathering. At last they created a new genre itself. They are sick and tired of the conventional fixed style jazz. They're eager to play jazz more freely as they wish then... in 2071 in the universe... The bounty hunters, who are gathering in the spaceship "BEBOP", will play freely without fear of risky things. they must create new dreams and films by breaking traditional styles. The work, which becomes a new genre itself, will be called... "COWBOY BEBOP".
pool

Le 07/01/2008 à 23:14:22Répondre | Répondre en citant
VilcA a écrit:

Non t'es pas d'accord et sinon voila le topic

[8][8][8]
Si vous aviez rencontré Hitler dans les années 20, sachant les horreurs qu'il allait provoquer, l'auriez-vous tué ?
VilcA

Le 08/01/2008 à 01:37:16Répondre | Répondre en citant
pool a écrit:
VilcA a écrit:

Non t'es pas d'accord et sinon voila le topic

Mais euh, l'est bien quand même Platoon [V]

Merciiiii pour le topic! (manque de bol, je sais plus c'que j'voulais y mettre [|)] M'enfin, j'vais quand même voter[:D])

Once upon a time, in New York City in 1941... at this club open to all comers to play, night after night, at a club named "Minton's Play House" in Harlem, they play jazz sessions competing with each other. Young jazz men with a new sense are gathering. At last they created a new genre itself. They are sick and tired of the conventional fixed style jazz. They're eager to play jazz more freely as they wish then... in 2071 in the universe... The bounty hunters, who are gathering in the spaceship "BEBOP", will play freely without fear of risky things. they must create new dreams and films by breaking traditional styles. The work, which becomes a new genre itself, will be called... "COWBOY BEBOP".
Porcelane

Le 25/07/2008 à 03:29:49Répondre | Répondre en citant
Bonjour,

Un excelent film (4 etoiles a mon gout), mais quelle violence (1 etoiles supprimee)... (enfin vous allez me dire : 'c'est normal, c'est un film de guerre), donc je m'explique : violence psychologique, notamment lors de la scene avec la jeune femme 'soldat' asiatique! Cette scene m'a vraiment marque, lorsqu'ils la decouvrent...
Un excellent Kubrick, a son habitude, et une belle perfornmance de Vincent d'Onofrio, un de ses meilleutrs roles.

Bye[;)]

"I ate his liver with some fava beans and a nice Chianti" Dr Hannibal Lecter.
Répondre à ce(s) message(s) Ecrire un nouveau message dans le forum
Vous pouvez être prévenu par mail des réponses faites pour ce sujet.
Pour cela, identifiez vous puis cliquez sur "Etre prévenu des réponses".
Retour en haut de la page