|
|
 |
11 messages dans ce sujet 0 nouveau depuis dix jours
|
|
 Auteur |
 |
| Message |
|
|
 |
| odaniel

| | aprés recherche je n'ai vu que des allusions concernant cette oeuvre ou figurant dans le topic film préféré de stanley kubrick. je le regrette:au delà du sanglant conflit nous pouvons nous rendre compte de la souffrance des appelés et de la condition à laquelle fût réduite le peuple vietnamien. ce qui en fait un film extraordinaire,c'est aussi l'exceptionnelle performance de matthew modine , et kubrick qui par souci de vérité recruta un ancien instructeur. le meilleur film sur cette guerre en extrême orient à mon sens.
si les gens qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage.
sacha guitry |  | cinéfan

| | Des personnages haut en couleur comme le soldat baleine ou le sergent instucteur, des répliques qui restent facilement en mémoire ("faudra dabbord que tu mange toute les pistaches qu'il y a dans mon caca") font de Full metal Jacket un film immédiatement culte.
 |  | biotgosse

- Modérateur - | | Hop, j'ai supprimé le topic doublon...
|  | Guillaume_of_filth

| | Le meilleur film de guerre sur le Viêtnam, mais en V.O. pitié, ce que la version française craint ! |  | pool

| | | Guillaume_of_filth a écrit: | | Le 2è meilleur film de guerre sur le Viêtnam après Platoon, mais en V.O. pitié, ce que la version française craint ! | Entièrement d'accord avec toi ![[^]](/_pic/smiley/icon_smile_approve.gif)
![[8]](/_pic/smiley/icon_smile_8ball.gif) ![[8]](/_pic/smiley/icon_smile_8ball.gif) ![[8]](/_pic/smiley/icon_smile_8ball.gif) Si vous aviez rencontré Hitler dans les années 20, sachant les horreurs qu'il allait provoquer, l'auriez-vous tué ? |  | patcdc

| | Faudra que je me le revois pour rafraichir ma mémoire (ce qui devrait être bientôt si Toshiba se dépèche...) mais j'ai encore en tête la violence du film et la véritable idée d'une génération sacrifiée qu'il donne.
Il y en a qui sont faits pour commander et d'autres pour obéir. Moi je suis fait pour les deux: ce midi, j'ai obéi à mes instincts en commandant un deuxième pastis. Pierre Dac
    |  | kalkaoual

| | | pool a écrit: | | Guillaume_of_filth a écrit: | | Le 2è meilleur film de guerre sur le Viêtnam après Platoon, mais en V.O. pitié, ce que la version française craint ! | Entièrement d'accord avec toi ![[^]](/_pic/smiley/icon_smile_approve.gif)
|
C'est quand même largement en dessous d'Apocalypse Now

Mon blog: http://kalkaoual.blogs.allocine.fr/
|  | VilcA

| | | kalkaoual a écrit: | | pool a écrit: | | Guillaume_of_filth a écrit: | | Le 2è meilleur film de guerre sur le Viêtnam après Platoon, mais en V.O. pitié, ce que la version française craint ! | Entièrement d'accord avec toi ![[^]](/_pic/smiley/icon_smile_approve.gif)
|
C'est quand même largement en dessous d'Apocalypse Now
|
J'suis plutôt d'accord, et j'en profite : y a un topic sur Apocalypse Now? J'crois me souvenir que j'ai cherché y pas longtemps et que j'ai pas trouvé ![[V]](/_pic/smiley/icon_smile_disapprove.gif)
Once upon a time, in New York City in 1941... at this club open to all comers to play, night after night, at a club named "Minton's Play House" in Harlem, they play jazz sessions competing with each other. Young jazz men with a new sense are gathering. At last they created a new genre itself. They are sick and tired of the conventional fixed style jazz. They're eager to play jazz more freely as they wish then... in 2071 in the universe... The bounty hunters, who are gathering in the spaceship "BEBOP", will play freely without fear of risky things. they must create new dreams and films by breaking traditional styles. The work, which becomes a new genre itself, will be called... "COWBOY BEBOP". |  | pool

| | | VilcA a écrit: | J'suis plutôt d'accord, et j'en profite : y a un topic sur Apocalypse Now? J'crois me souvenir que j'ai cherché y pas longtemps et que j'ai pas trouvé ![[V]](/_pic/smiley/icon_smile_disapprove.gif)
| Non t'es pas d'accord et sinon voila le topic
![[8]](/_pic/smiley/icon_smile_8ball.gif) ![[8]](/_pic/smiley/icon_smile_8ball.gif) ![[8]](/_pic/smiley/icon_smile_8ball.gif) Si vous aviez rencontré Hitler dans les années 20, sachant les horreurs qu'il allait provoquer, l'auriez-vous tué ? |  | VilcA

| | | pool a écrit: | | VilcA a écrit: | J'suis plutôt d'accord, et j'en profite : y a un topic sur Apocalypse Now? J'crois me souvenir que j'ai cherché y pas longtemps et que j'ai pas trouvé ![[V]](/_pic/smiley/icon_smile_disapprove.gif)
| Non t'es pas d'accord et sinon voila le topic
|
Mais euh, l'est bien quand même Platoon ![[V]](/_pic/smiley/icon_smile_disapprove.gif)
Merciiiii pour le topic! (manque de bol, je sais plus c'que j'voulais y mettre M'enfin, j'vais quand même voter )
Once upon a time, in New York City in 1941... at this club open to all comers to play, night after night, at a club named "Minton's Play House" in Harlem, they play jazz sessions competing with each other. Young jazz men with a new sense are gathering. At last they created a new genre itself. They are sick and tired of the conventional fixed style jazz. They're eager to play jazz more freely as they wish then... in 2071 in the universe... The bounty hunters, who are gathering in the spaceship "BEBOP", will play freely without fear of risky things. they must create new dreams and films by breaking traditional styles. The work, which becomes a new genre itself, will be called... "COWBOY BEBOP". |  | Porcelane
| | Bonjour,
Un excelent film (4 etoiles a mon gout), mais quelle violence (1 etoiles supprimee)... (enfin vous allez me dire : 'c'est normal, c'est un film de guerre), donc je m'explique : violence psychologique, notamment lors de la scene avec la jeune femme 'soldat' asiatique! Cette scene m'a vraiment marque, lorsqu'ils la decouvrent... Un excellent Kubrick, a son habitude, et une belle perfornmance de Vincent d'Onofrio, un de ses meilleutrs roles.
Bye![[;)]](/_pic/smiley/icon_smile_wink.gif)
"I ate his liver with some fava beans and a nice Chianti" Dr Hannibal Lecter. |  | |
Vous pouvez être prévenu par mail des réponses faites pour ce sujet. Pour cela, identifiez vous puis cliquez sur "Etre prévenu des réponses". |  |
|
 |