Page d'accueil Quiz Cinema Invisibles Quiz Cinema Visuels Quiz Cinema Textes Quiz Cinema Automatiques Discutons Cinéma et Quiz
Accueil Favoris Page de démarrage Les membres Contactez-nous ! Site optimisé pour Internet Explorer 5.5 ou supérieur
Déjà inscrit :
Utilisateur

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous
Accédez au t'Chat de Cinemaquiz
Pour nous donner un coup de pouce
Consulter les newsletters précédemment envoyées
Les sondages de Cinemaquiz
Comparateur de prix de DVD

19 messages dans ce sujet
0 nouveau depuis dix jours
Recherche rapide
Contenant

Dans
 Recherche détaillée

Tous les forums > Séries TV > Rome

Sujet : RomeRépondre à ce(s) message(s) Ecrire un nouveau message dans le forum

Auteur
Message Vers le bas de page
Page 1 sur 2 [ 1 2 Page suivante ]
cinéfan

Le 27/08/2006 à 22:46:35Répondre | Répondre en citant

Rome est une série historique dépeignant la période de la violente transformation de la République de Rome, en un Empire tout puissant, un changement conduit par la lutte des classes entre Patriarche et Plebien,la décadence des institutions politiques et les actions d’hommes ambitieux.

Tout en montrant la vie des riches, des puissants, les hautes sphères politiques la série se concentre sur la vie, la famille, les aventures de deux soldats romains : Lucius Vorenus et Titus Pullo.

La première saison commence avec la capitulation gauloise devant César et se termine par son assassinat par Brutus.

Cette fois-ci, HBO ne lésine pas sur les moyens. Cette série de 12 épisodes a couté 100 millions de dollars et le ton est résolument libre. On savait déja que l'empire romain avait été construit sur le stupre la luxure et le sang et la chaine cryptée HBO ne se prive pas de nous le montrer avec des images et des mots très cru.

mon blog ciné

"papa, je sais que tu es en train de descendre un building en rappel, mais je ne trouve plus mon bic 4 couleurs, qu'est ce que je fais"

Kim Bauer
Guillaume_of_filth

Le 28/08/2006 à 07:44:11Répondre | Répondre en citant
Ah enfin une série qui va me plaire on dirait ![}:)]

Ma liste Ymdb

Surprise !!
djeff

Le 28/08/2006 à 11:47:53Répondre | Répondre en citant
une bonne série , vivement quelle repasse sur une chaine nationnale ou sur canalsat .
Marsu888

Le 01/09/2006 à 12:56:12Répondre | Répondre en citant
J'ai eu l'occasion de la voir. C'est très réaliste, sans compromission, très cru. Personnellement je n'ai pas aimé, mais c'était à cause de l'acteur qui jouait le rôle de César (j'aimais pas sa tête, je trouvais qu'elle ne collait pas avec le personnage).
Sinon, c'est comme le dit la pub.

Carpe Diem [:)]
gursicso

Le 17/12/2006 à 20:24:18Répondre | Répondre en citant
Hop, saison vue, et une nouvelle fois HBO fait fort [:D]

Pour moi les trois énormes points forts sont :

- la réalisation au sens large : pour une série, l'images est soignée, certains plans sont vraiment très bons, et les acteurs sont bons, bref bonheur [:)]
- Le mélange entre l'Histoire de Rome, la vraie, et l'histoire de ces deux légionnaires Lucius et Vorénus...
- enfin, le choix de ne pas prendre parti dans l'intrigue politique et de ne pas nous imposer qui a raison tort...

Bref, encore une série HBO réussie!

Hello Hello !!
What's going on? What's all this shouting?
We'll have no trouble here !

http://avosjeuxasso.free.fr
kikafars

Le 18/12/2006 à 15:35:32Répondre | Répondre en citant
Tiens, comment ça se fait que j'aie raté ce topic ? [:0]

Bon, en tout cas je note, v'la une série qu'il faut absolument que je voie ! [}:)]

C'est pas con, c'que tu dis... mais qu'est-ce que tu dis d'autre ?

cinéfan

Le 02/05/2007 à 16:12:47Répondre | Répondre en citant
Rome saison 2.

pour cette seconde saison on retrouve la meme ambiance que pour la premiere : Stupre, luxure et lutte pour le pouvoir. Maintenant que Cesar est mort, d'autre aimeraient bien prendre sa place. le jeune Gaius Octavian est devenu une pouriture finie et par la meme le personnage le plus interessant de cette nouvelle saison. La deuxieme saison est un vrai régal. de bien meilleur facture que la premiere si on s'interesse aux differents complots et coups vice pour obtenir le pouvoir qui animent la série.

mon blog ciné

Le nanar ultime :

Die Hard 5 réalisé par Lelouche, avec patricia Kaas dans le role de la soeur de gruber et de Simon.
Ce serait un film basé sur les rapports hommes/femmes, et le tour de force, c est qu'il n y aura pas un coup de feu! C'est vulgaire et facile comme procédé.
Bon j'oubliais de dire que Luchini remplace Willis.
Kevlar

Le 15/06/2007 à 19:12:57Répondre | Répondre en citant
Saison 1 vue, depuis un petit moment déja.

J'ai eu un petit peu de mal a renter dedans a vai dire. Les 2 ou 3 premiers épisodes ne m'ont pas convaincu. Mais après, les épisodes sont de mieux en mieux, avec a l'apogée le 11 et
Ceci est un spoiler, sélectionnez la zone pour le faire apparaître.
le combat dans l'arène avec Titus, Lucius et les gladiateurs
, et le 12 avec
l'assassinat de Cesar bien sûr!

L'atout majeur de cette série et son réalisme criant de vérité. J'ai eu l'occasion de discuter avec le frère d'un pote, qui est prof d'histoire et incollable sur l'antiquité romaine. Il trouve que la reconstitution est bluffante. On se croirait sur place, à l'époque.
Le mix entre réalité et fiction est très réussi. La réalisation est de haute volée (les plans de Rome la nuit sur les terrasses, que du bonheur!).

Bref, c'est cru, ca saigne, ca couche, ca complote... le tout pour notre plus grande joie!

Vivement la suite! [:P]

Message édité le 15/06/2007 à 19:13:40
patcdc

Le 16/06/2007 à 13:50:46Répondre | Répondre en citant
Kevlar a écrit:
avec a l'apogée le 11 et
le combat dans l'arène avec Titus, Lucius et les gladiateurs

13EEEEEEEEEEEEEEEEMEEEEEEE !!!!!!!!!! [;)]

Une série vraiment excellente!!! Saviez-vous que les noms des 2 héros sont cités dans "La Guerre des Gaules" de César? (Comme je me la pète là... [8D])

Il y en a qui sont faits pour commander et d'autres pour obéir. Moi je suis fait pour les deux: ce midi, j'ai obéi à mes instincts en commandant un deuxième pastis. Pierre Dac

kikafars

Le 16/06/2007 à 13:54:16Répondre | Répondre en citant
patcdc a écrit:
excellente!!! Saviez-vous que les noms des 2 héros sont cités dans "La Guerre des Gaules" de César? (Comme je me la pète là... [8D])

Ouais, sauf erreur c'est même les deux seuls noms de légionnaires qui y sont cités (comment que j'te crucifie, là ! [:D])

J'ai trouvé terrible, en tout cas.

Je ne pense pas qu'ils iront au delà de deux saisons en revanche (je crois pas que ça soit prévu, d'ailleurs), les acteurs "vieillissent" trop lentement par rapport aux personnages qu'ils incarnent [:I]

C'est pas con, c'que tu dis... mais qu'est-ce que tu dis d'autre ?

Kevlar

Le 16/06/2007 à 14:07:31Répondre | Répondre en citant
kikafars a écrit:

Je ne pense pas qu'ils iront au delà de deux saisons en revanche (je crois pas que ça soit prévu, d'ailleurs), les acteurs "vieillissent" trop lentement par rapport aux personnages qu'ils incarnent [:I]

Bien vu, la saison 2 est la dernière. C'est la série la plus chère de l'histoire. Tellement couteuse que la saison comporte 10 épisodes au lieu de 12. Elle est même trop chère pour HBO qui a donc décidé de l'arreter.

Vivement la suite! (j'me repète, c'est l'age que voulez vous...) d'ailleurs si une ame charitable pouvait, par le plus grand des hasards, me faire parvenir la saison 2, je lui en serait très reconnaissant... [:I]

patcdc

Le 16/06/2007 à 14:46:21Répondre | Répondre en citant
kikafars a écrit:
patcdc a écrit:
excellente!!! Saviez-vous que les noms des 2 héros sont cités dans "La Guerre des Gaules" de César? (Comme je me la pète là... [8D])

Ouais, sauf erreur c'est même les deux seuls noms de légionnaires qui y sont cités (comment que j'te crucifie, là ! [:D])

Si je me souviens bien ils sont tous les deux centurions dans le livre et du coup il y a une erreur dans la série où Titus n'est qu'un soldat de base. (Bon j'arrête... plus de confiture. [:I])

Il y en a qui sont faits pour commander et d'autres pour obéir. Moi je suis fait pour les deux: ce midi, j'ai obéi à mes instincts en commandant un deuxième pastis. Pierre Dac

susie

Le 16/06/2007 à 20:14:14Répondre | Répondre en citant
Canal + va diffuser la saison 2 donc je vais m'y coller avec plaisir. Question bête (comme pour deadwood): me faut-il la saison 1 pour suivre ?

Whatever didn't happen, make sure it doesn't happen again [:(!]
cinéfan

Le 18/06/2007 à 14:09:44Répondre | Répondre en citant
susie a écrit:
Canal + va diffuser la saison 2 donc je vais m'y coller avec plaisir. Question bête (comme pour deadwood): me faut-il la saison 1 pour suivre ?

Elle aide a la compréhension mais n'est pas indispensable... quoi que, en tant que cinéphile je te dirais que la premiere saison est CA-RE-MENT indispensable.

gursicso

Le 18/06/2007 à 14:12:42Répondre | Répondre en citant
cinéfan a écrit:
susie a écrit:

Elle aide a la compréhension mais n'est pas indispensable... quoi que, en tant que cinéphile je te dirais que la premiere saison est CA-RE-MENT indispensable.

Ben effectivement, tu pourras suivre l'histoire, mais tu ne comprendras pas forcément bien les subtilités dans les relations entre les perssonages...

En même temps, un peu de culture sur l'histoire romaine, et hop, c'est réglé pour les grandes lignes

Hello Hello !!
What's going on? What's all this shouting?
We'll have no trouble here !

http://avosjeuxasso.free.fr

Message édité le 18/06/2007 à 14:13:30
Page 1 sur 2 [ 1 2 Page suivante ]
Répondre à ce(s) message(s) Ecrire un nouveau message dans le forum
Vous pouvez être prévenu par mail des réponses faites pour ce sujet.
Pour cela, identifiez vous puis cliquez sur "Etre prévenu des réponses".
Retour en haut de la page