Page d'accueil Quiz Cinema Invisibles Quiz Cinema Visuels Quiz Cinema Textes Quiz Cinema Automatiques Discutons Cinéma et Quiz
Accueil Favoris Page de démarrage Les membres Contactez-nous ! Site optimisé pour Internet Explorer 5.5 ou supérieur
Déjà inscrit :
Utilisateur

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous
Accédez au t'Chat de Cinemaquiz
Pour nous donner un coup de pouce
Consulter les newsletters précédemment envoyées
Les sondages de Cinemaquiz
Comparateur de prix de DVD

42 messages dans ce sujet
0 nouveau depuis dix jours
Recherche rapide
Contenant

Dans
 Recherche détaillée

Tous les forums > Séries TV > Lost - Saison 6

Sujet : Lost - Saison 6Répondre à ce(s) message(s) Ecrire un nouveau message dans le forum

Auteur
Message Vers le bas de page
Page 3 sur 3 [ Page précédente 1 2 3 ]
Kevlar

Le 04/03/2010 à 16:25:33Répondre | Répondre en citant
Ho, une revenante [:D]

Episode 6 :

Ceci est un spoiler, sélectionnez la zone pour le faire apparaître.
On va enfin se barrer de ce temple. Et le Japonais est mort, ouf, j'aimais pas ce personnage. Mais attention, il est mort dans a source, donc est-ce qu'il est vraiment mort, comme son bras droit??
J'aime bien Claire, en mode super vénère, ca risque de faire mal pour Kate.
Kate qui tire une de ses tronches à la fin, style "je comprends rien", un peu comme nous.

D'aileurs, y'a un truc qui me titille :
Il me semblait que quand les "oceanics" revenait sur l'île, le groupe composé de Kate, Sayid, Jack et Hurley était projeté en 1977, où ils retrouvent Sawyer, Juliet, Jin et Miles, qui sont là depuis 3 ans. Mais le groupe avec Lapidus, Sun et Linus, il ne me semblait pas qu'ils étaient projetés à la même époque, non? Ou alors si, mais dans une autre partie de l'île alors. Je sais plus, aidez moi!!!!!

dinah

Le 05/03/2010 à 09:14:53Répondre | Répondre en citant
ouais bah la revenante elle est pas dégourdie : elle arrive pas à faire les spoilers :-( ni à prévisualiser son message. du coup j'aurais bien répondu à la question qui te titille...tant pis. mais si c'est compréhensible je dirais oui à la dernière phrase de ta question...enfin il me semble
mais est ce bien utile de mettre des spoilers....?

Sam : I don't want promotion. I don't want anything.
Sam's mother : Don't be childish, Samuel. Of course, you want something. You must have hopes, wishes, dreams.
Sam : No, nothing. Not even dreams.
hollywood

Le 05/03/2010 à 10:59:53Répondre | Répondre en citant
episode 606
c'est un épisode remplissage comme le sont beaucoup d'épisodes depuis le début de la série. A défaut d'y mettre du contenu, on fait durer. Du coup, inutile de se demander pourquoi avoir introduit un japonais pour s'en débarrasser au bout de 6 épisodes, c'était pour faire du remplissage. Je me demandais depuis le début quel était l'intérêt d'introduire de nouveaux personnages alors que la série se terminait, alors qu'il y avait tellement de questions en suspens, tellement d'interrogations à creuser.
Certes, c'est certainement difficile de terminer une série comme LOST, tenter de ne pas faire de cette dernière saison une saison larmoyante parce qu'on approche de la fin.
Mais je ne suis pas sûr qu'introduire à tout prix de nouveaux éléments, de nouveaux personnages soient une idée judicieuse.
La seule idée qui reste valable est celle des 2 univers même si ça reste très formel.
j'entends par là que c'est juste une astuce scénaristique.
On n'en est qu'au 6ème épisode sur 17 mais la saison démarre assez mal.
Le pire c'est qu'il suffit qu'on ait bientôt un très bon épisode pour redevenir accroc parce qu'il fait, hélas, vite oublier les faiblesses des précédents.
Lost est une très grande série, mais y'a quand même des grosses lacunes et c'est trop facile d'oublier qu'on passe plus de temps à s'em...der qu'à jubiler devant cette série culte.

qq'un aurait les chiffres des audiences de la saison 6 ?

Message édité le 05/03/2010 à 11:00:45
susie

Le 11/03/2010 à 13:59:06Répondre | Répondre en citant
Episode 7 - Ben centric.
Un joli épisode. Pourtant toutes les révélations (mineures) qui y sont faites tombent à plat. Notamment à propos de richard: pourquoi il ne vieillit pas etc... En gros on a tellement attendu ces révélations que ca fait pétard mouillé quand c'est fini. Même l'apparition d'un ancien personnage lors des dernières secondes l'épisode n'apporte plus l'adrénaline qu'on aurait surement ressenti, il y a quelques années. Bref la dynamique est cassée. Les scénaristes s'auto-parodient (comme les plans musique + ralenti avec retour sur la plage et retrouvailles). Ca me fait penser aux dernières saisons tristes de 24.

Sinon à propos des 6 candidats: je pensais aux Oceanic's 6 - Locke + Sawyer. Mais j'ai probablement tord puisque Sayid est probablement perdu pour la cause. Qu'est ce que vous en pensez?

Whatever didn't happen, make sure it doesn't happen again [:(!]
Kevlar

Le 12/03/2010 à 18:06:31Répondre | Répondre en citant
susie a écrit:
Episode 7 - Ben centric.
Un joli épisode. Pourtant toutes les révélations (mineures) qui y sont faites tombent à plat. Notamment à propos de richard: pourquoi il ne vieillit pas etc... En gros on a tellement attendu ces révélations que ca fait pétard mouillé quand c'est fini. Même l'apparition d'un ancien personnage lors des dernières secondes l'épisode n'apporte plus l'adrénaline qu'on aurait surement ressenti, il y a quelques années. Bref la dynamique est cassée. Les scénaristes s'auto-parodient (comme les plans musique + ralenti avec retour sur la plage et retrouvailles). Ca me fait penser aux dernières saisons tristes de 24.

Je suis on ne peut plus d'accord. Les révélations tombent a plat, j'espère que la suite sera de meilleure facture a ce niveau là.

Sinon, dans la "nouvelle réalité",
Alex n'est pas la fille de Ben
. C'est tout ce que j'ai retenu de cet épisode, c'est triste.

susie

Le 12/03/2010 à 18:18:55Répondre | Répondre en citant
Kev, pour toi c'est qui les 6 candidats?

Message édité le 12/03/2010 à 18:19:09
Kevlar

Le 12/03/2010 à 18:58:33Répondre | Répondre en citant
susie a écrit:
Kev, pour toi c'est qui les 6 candidats?

Si on se réfère aux inscriptions dans la grotte et dans le phare, les candidats sont Locke, Hugo, Sayid, Sawyer, Jack et Kwon. Sachant que Kwon peut signifier soit Jin, soit Sun, soit le couple. (d'ailleurs les candidats ont chacun un numéro, 4, 8, 14, 15, 23, 42, comme par hasard...).
Si on enlève Locke et Sayid, il reste de la place. Peut être Kate, la manière dont "New Locke" la regarde à la fin du 6 en dit long. Ca peut être Lapidus, surtout que l'on sait qu'il devait piloter le vol Oceanic, et Ben lui dit quelque chose comme "l'île obtient toujours ce qu'elle veut". Pourquoi pas Desmond, l'île n'en a surement pas fini avec lui.

Bref, on est pas plus avancés [|)]

hollywood

Le 16/03/2010 à 18:47:49Répondre | Répondre en citant
je suis d'accord, cet épisode 607 est un pétard mouillé.

j'ai quand même l'impression que dans cette saison 6 dessine une réalité non pas alternative mais inversée dans laquelle Jacob a perdu. Tout est modifié, en quelque sorte inversé.

Le reste de la saison ne sera donc que le combat entre Jacob mort et SmokeLocke pour le retour vers la réalité de départ, celle qui précède la saison 1.

sans grand intérêt donc, on peut déjà passer à d'autres séries, LOST est finie prématurément !

Message édité le 22/03/2010 à 15:51:42
hollywood

Le 07/05/2010 à 11:34:39Répondre | Répondre en citant
On a perdu 3 lostiens cette semaine
Sayid et notre couple de Coréen
.
Il reste encore 3 épisodes dont un double.
Il risque de ne plus rester grand monde à ce rythme là.
C'est le monde à l'envers avec un Jack (devenu croyant) qui veut rester et un faux Locke qui veut partir à tous prix !

vivement la fin qu'on puisse revenir sur la saison 1 ! [;)]
susie

Le 07/05/2010 à 21:38:29Répondre | Répondre en citant
hollywood a écrit:
On a perdu 3 lostiens cette semaine
Sayid et notre couple de Coréen
.
Il reste encore 3 épisodes dont un double.
Il risque de ne plus rester grand monde à ce rythme là.
C'est le monde à l'envers avec un Jack (devenu croyant) qui veut rester et un faux Locke qui veut partir à tous prix !

vivement la fin qu'on puisse revenir sur la saison 1 ! [;)]

Yep j'ai un petit peu pleuré :-( Je suis une vraie mauviette. Franchement je suis déçue par les derniers épisodes.

Kevlar

Le 07/05/2010 à 22:28:12Répondre | Répondre en citant
C'est le début de la grande lessive!! Il ne faut pas perdre de vue aussi que l'île obtient tout le temps ce qu'elle veut...

hollywood

Le 28/05/2010 à 22:36:30Répondre | Répondre en citant
LOST c'est fini !

J'ai posté mon point de vue sur le blog du monde des séries que je recopie ici en spoiler :

Globalement très déçu par cette saison 6 et malgré tout intrigué par ce final, je suis surtout surpris que personne n’ait relevé une phrase essentielle de Locke à Jack : “vous n’avez pas de fils Jack !”

…autrement dit : tout ce que vous pensez vivre dans cette réalité X n’existe que dans votre tête…

autrement dit : tout ce que les scénaristes vous racontent depuis le 6×01 est bidon. Tout le monde est mort depuis longtemps.

autrement dit : tout ce que les scénarites nous racontent depuis le pilote est bidon. Tout n’était qu’un long rêve avant la mort. (ceux qui ont vu le classique “L’Echelle de Jacob” (Adrian Lyne 1990) auront compris…)

C’est une pirouette scénaristique qui date d’il y a 20 ans et qui permet de raconter tout ce qu’on veut sans avoir à justifier des incohérences, des fantaisies, des invraisemblances.

Quand nous rêvons, on ne se rend pas compte des incohérences. Nous acceptons. Le sens critique, lui, dort à poings fermés

Donc pour LOST c’est pareil, il n’y a rien à expliquer. Tout ceci n’était que le fruit d’esprits humains et tortueux qui s’aventurent dans des contrées inexplorées et qui font rêver tout le monde.

Jack n’a pas de fils, de même qu’il n’y a pas d’église, tout ce qu’on nous montre n’est que la mise en image de notre culture judeo-chretienne. Les acquis de la mémoire auxquels on se raccroche quand on ne comprend plus rien, quand on est perdu (LOST) quand la mort est proche.

Message édité le 28/05/2010 à 22:40:36

Document attaché :

Page 3 sur 3 [ Page précédente 1 2 3 ]
Répondre à ce(s) message(s) Ecrire un nouveau message dans le forum
Vous pouvez être prévenu par mail des réponses faites pour ce sujet.
Pour cela, identifiez vous puis cliquez sur "Etre prévenu des réponses".
Retour en haut de la page